Ceux qui s'intéressent de près aux formations FFESSM ont forcément noté  ce point qui va tout à fait dans le sens du mémoire de Pierre Lefaure  publié et présenté cet été au sein du CIBPL. Une nouvelle compétence (la  compétence n°5 pour le N1, n°6 pour les N2 et N3) fait son apparition  dans le manuel de formation technique. Elle vise à amener aux futurs  brevetés un minimum d'informations liées aux comportements à adopter  pour un meilleur respect de notre environnement. Elle met en avant la  charte du plongeur responsable déjà évoquée dans ces colonnes et  toujours accessible en lien sur le site de longitude 181. Ceci est de  bonne augure pour l'évolution des comportements de nos plongeurs et  futurs plongeurs : une génération de sentinelles bleues ?
Pour plus d'information, vous pouvez vous reporter aux rubriques de la CTN via  le site de la FFESSM, ou passer par le site du club où vous trouverez de nouveaux fichiers à télécharger : mise à jour des formations techniques et charte du plongeur responsable.
Et si le sujet vous intéresse (ou si vous êtes en formation !), nous vous conseillons les fiches pédagogiques de longitude 181, association moteur de la plongée durable en France et ailleurs, en accès ci-dessous :
Vous êtes plongeur débutant,
Vous êtes plongeur autonome,
Vous êtes Guide de palanquée.

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire